diff --git a/practical_work/planets/enonce.md b/practical_work/planets/enonce.md index 5d08ec5d19af6138ea7d5ee282d823e35cbda204..79e096424750ce42d5fa3e2dffbf32ed4404673c 100644 --- a/practical_work/planets/enonce.md +++ b/practical_work/planets/enonce.md @@ -196,7 +196,9 @@ Dans un second temps vous devrez ajouter quelques planètes fictives ($\geq 2$), * La distance à l'étoile * La forme de l'orbite en changeant la vitesse initiale via le demi-grand axe et l'excentricité. -Pour dessiner vos planètes et votre étoile, vous pouvez utiliser la fonction `draw_full_circle` qui a été ajoutée à cette occasion dans la librairie `skeleton/gfx`. Elle prend en paramètre un contexte SDL, un centre, un rayon et une couleur. +Pour dessiner vos planètes et votre étoile, vous pouvez utiliser la fonction +`draw_full_circle` qui a été ajoutée à cette occasion dans la librairie +`skeleton/gfx` (la fonction se trouve dans `planets.c`). Elle prend en paramètre un contexte SDL, un centre, un rayon et une couleur. Pour que votre simulation marche, vous serez amené, à un moment ou à un autre, à devoir mettre des données (position de vos planètes, choix du $\Delta t$, masse, etc...). Vous devez dans le cadre de ce travail aller chercher ces données, et ce dans les bonnes unités (p.ex : distance en mètre et non en années lumière). Vous devrez indiquer dans votre rapport les données choisies (dans les bonnes unités) et leur source.