diff --git a/README.md b/README.md
index a6175ef168344b86f188a18508953a19a99905aa..2d1b9c41923012afbfa630e7c4d6a442f1a20a56 100644
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@@ -24,16 +24,33 @@ Vous devez réaliser des fonctionnalités sur les calculs vectoriels (dans un pr
 - [ ] `norm()` pour calculer la norme d'un vecteur
 - [ ] `t()` pour retourner la vesion transposée
 - [ ] `dot()` pour retourner le produit scalaire de deux vecteurs (en notation matricielle)
-- [ ] `get()` pour retourner un élément 
+- [ ] `get()` pour retourner un élément (le premier élément se trouve en position 0)
 - [ ] `set()` en tant que méthode non publique pour modifier une valeur
 - [ ] `map()` pour retourner une version transformée
-- [ ] `removed()` pour retourner une sans un des éléments
 - [ ] `concat()` pour concatener deux vecteurs
 - [ ] `copy()` pour copier un vecteur
 - [ ] `slice(), sliceTo(), sliceFrom()` pour les opérations de slicing
+- [ ] `removed()` pour retourner une sans un des éléments
 - [ ] `toString()` et `equals()` pour une représentation et la comparaison de vecteur
+- [ ] Toutes ces fonctionnalités doivent exister sur un **vecteur transposé**.
+- [ ] Retourne RuntimeException() avec un message approprié en cas d'erreurs
+
+##### Vecteur
+
+```math
+\vec{x} = \begin{bmatrix}
+   x_1 \\ x_2 \\ ... \\ x_n 
+\end{bmatrix}
+```
 
-Toutes ces fonctionnalités doivent exister sur un vecteur transposé.
+
+##### Transposée
+
+```math
+\vec{x}^t = \begin{bmatrix}
+   x_1 & x_2 & ... & x_n 
+\end{bmatrix}
+```
 
 ##### Produit scalaire en notation matricielle
 
@@ -56,6 +73,14 @@ Toutes ces fonctionnalités doivent exister sur un vecteur transposé.
 \end{pmatrix} = \lVert \vec{v} \rVert = \sqrt{v_1^2 + v_2^2 + ...  + v_n^2}
 ```
 
+##### Map
+
+```math
+map(\vec{x}, f) = \begin{bmatrix}
+   f(x_1) \\ f(x_2) \\ ... \\ f(x_n) 
+\end{bmatrix}
+```
+
 ### Opérations statiques (méthodes de classes)
 
 (Regardez les tests unitaires pour comprendre comment elles fonctionnent)