diff --git a/Notebooks/05b_Les_variables2.ipynb b/Notebooks/05b_Les_variables2.ipynb
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    "cell_type": "markdown",
    "metadata": {},
-   "source": "Nous pouvons également créer des programmes où nous demandons plusieurs valeurs à l'utilisateur. Cette fois, nous permettons seulement l'utilisation de nombres entiers, et donc transformons la chaine obtenue avec `int()` en nombre entier.\n\n<h3 style=\"color:teal;background-color:azure;\" > <i class=\"fa fa-pencil\" aria-hidden=\"true\"> </i> &nbsp; Exercice 4 </h3>Complétez le programme pour afficher le périmètre et la diagonale.\n\n"
+   "source": "Nous pouvons également créer des programmes où nous demandons plusieurs valeurs à l'utilisateur. Cette fois, nous permettons seulement l'utilisation de nombres entiers, et donc transformons la chaine obtenue avec `int()` en nombre entier.\n\n<h3 style=\"color:teal;background-color:azure;\" > <i class=\"fa fa-pencil\" aria-hidden=\"true\"> </i> &nbsp; Exercice 4 </h3>\n\nComplétez le programme pour afficher le périmètre et la diagonale."
   },
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-   "execution_count": null,
+   "execution_count": 1,
    "metadata": {
-    "trusted": false
+    "trusted": true
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-   "outputs": [],
-   "source": "print('Rectangle')\na = float(input('Entrez la largeur: '))\nb = float(input('Entrez la longueur: '))\n\nprint('surface =', a * b)\nprint('périmètre =', ...)\nprint('diagonale =', ...)"
+   "outputs": [
+    {
+     "name": "stdout",
+     "output_type": "stream",
+     "text": "Rectangle\nEntrez la largeur: 7\nEntrez la longueur: 0\nsurface = 0.0\npérimètre = Ellipsis\ndiagonale = Ellipsis\n"
+    }
+   ],
+   "source": "from math import sqrt\n\nprint('Rectangle')\na = float(input('Entrez la largeur: '))\nb = float(input('Entrez la longueur: '))\n\nprint('surface =', a * b)\nprint('périmètre =', ...)\nprint('diagonale =', ...)"
   },
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    "metadata": {},
-   "source": "<h3 style=\"color:teal;background-color:azure;\" > <i class=\"fa fa-pencil\" aria-hidden=\"true\"> </i> &nbsp; Exercice 5 </h3>\n\nChacun des programmes suivants devrait demander à l’utilisateur deux nombres, et écrire le produit de ces deux nombres mais il contient au moins une erreur. Corrigez chacun des programmes puis testez les\n\n**Programme A** "
+   "source": "!!! info utiliser des fonctions mathématiques comme la fonction racine carrée $\\sqrt{x}$.\nPour calculer la racine carrée d'un nombre $\\sqrt{x}$, il faut utiliser la fonction `sqrt` du module `math`. Pour ce faire, votre programme doit commencer par `from math import sqrt` (pour importer la fonction `sqrt` du module `math`).  Pour l'utiliser, il suffit de mettre la valeur dont on veut trouver la racine en argument de la fonction `sqrt`. Par exemple, l'instruction `print(sqrt(25))` affichera 5.\n!!!\n\n<h3 style=\"color:teal;background-color:azure;\" > <i class=\"fa fa-pencil\" aria-hidden=\"true\"> </i> &nbsp; Exercice 5 </h3>\n\nChacun des programmes suivants devrait demander à l’utilisateur deux nombres, et écrire le produit de ces deux nombres mais il contient au moins une erreur. Corrigez chacun des programmes puis testez les.\n\n**Programme A** "
   },
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-   "source": "<h3 style=\"color:teal;background-color:azure;\" > <i class=\"fa fa-pencil\" aria-hidden=\"true\"> </i> &nbsp; Exercice 6 </h3>\n\nComplétez le programme Python ci-dessous qui calcule la surface d'un rectangle après avoir demandé sa largeur et sa longueur.\n\n"
+   "source": "<h3 style=\"color:teal;background-color:azure;\" > <i class=\"fa fa-pencil\" aria-hidden=\"true\"> </i> &nbsp; Exercice 6 </h3>\n\nComplétez le programme Python ci-dessous qui calcule la surface d'un rectangle après avoir demandé sa largeur et sa longueur.\n\n\nIndication: Il faut remplacer les `_____` par ce qu'il convient"
   },
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-   "source": "<h3 style=\"color:teal;background-color:azure;\" > <i class=\"fa fa-pencil\" aria-hidden=\"true\"> </i> &nbsp; Exercice 7 </h3>\n\nChacun des programmes devrait demander à l’utilisateur un nombre n, et écrire les n premiers multiples de 100. Corriger les erreurs de chaque programme afin qu’il fonctionne.\n\n\n**Programme A** "
+   "source": "<h3 style=\"color:teal;background-color:azure;\" > <i class=\"fa fa-pencil\" aria-hidden=\"true\"> </i> &nbsp; Exercice 7 </h3>\n\nChacun des programmes devrait demander à l’utilisateur un nombre `n`, et écrire les n premiers multiples de 100. Corriger les erreurs de chaque programme afin qu’il fonctionne.\n\n\n**Programme A** "
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-   "source": "<h3 style=\"color:teal;background-color:azure;\" > <i class=\"fa fa-pencil\" aria-hidden=\"true\"> </i> &nbsp; Exercice 9 </h3>\n\nOn considère le programme suivant:\n\n```python\n\nfrom turtle import *\n\nn = 10\nangle = int(360 / n)\n\nfor k in range(n):\n    forward(100)\n    right(angle)\n    \ndone()\n```\n\n1. Tester le programme ci-dessus, puis modifiez le en définissant une fonction `polygone(lg, n)` qui permet de tracer des polygones avec `n` côtés et de longueur `lg`. Le programme doit produire la même figure mais en utilisant la fonction  `polygone(lg, n)`."
+   "source": "<h3 style=\"color:teal;background-color:azure;\" > <i class=\"fa fa-pencil\" aria-hidden=\"true\"> </i> &nbsp; Exercice 9 </h3>\n\nOn considère le programme suivant:\n\n```python\n\nfrom turtle import *\n\nn = 10\nangle = int(360 / n)\n\nfor k in range(n):\n    forward(100)\n    right(angle)\n    \ndone()\n```\n\n1. Tester le programme ci-dessus, puis modifiez le en définissant une fonction `polygone(lg, n)` qui permet de tracer des polygones réguliers avec `n` côtés et de longueur `lg`. Le programme doit produire la même figure mais en utilisant la fonction  `polygone(lg, n)`."
   },
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-   "source": "2. Modifiez le programme précédant afin d’obtenir un programme qui demande à l’utilisateur⋅trice la taille et le nombre de côtés du polygone puis trace ce polygone.\n\nExemple d’exécution du programme: \n\n```\nQuel est la nombre de côtés de votre polygone : 8\nQuel est la taille de votre polygone : 100\n```\nqui devrait générer un hexagone de côté 100:"
+   "source": "2. Modifiez le programme précédant afin d’obtenir un programme qui demande à l’utilisateur⋅trice la taille et le nombre de côtés du polygone régulier puis trace ce polygone.\n\nExemple d’exécution du programme: \n\n```\nQuel est la nombre de côtés de votre polygone : 8\nQuel est la taille de votre polygone : 100\n```\nqui devrait générer un hexagone de côté 100:"
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