Test de programmation séquentielle

Lisez ce texte attentivement et JUSQU’À LA FIN !

Énoncés

Les énoncés ainsi qu’un exécutable d’exemple des trois exercices de ce test se trouvent dans le répertoire enonces et ont la structure suivante :

├── enonces
│   ├── ex1
│   │   ├── README.html
│   │   ├── ex1
│   ├── ex2
│   │   ├── README.html
│   │   ├── ex2
│   ├── ex3
│   │   ├── README.html
│   │   ├── ex3

Templates

Votre projet est à effectuer dans le répertoire templates. Votre projet a la structure suivante (il y a un template dans le répertoire templates) :

├── templates
│   ├── ex1
│   │   ├── Makefile
│   │   ├── ex1.c
│   ├── ex2
│   │   ├── Makefile
│   │   ├── ex2.c
│   ├── ex3
│   │   ├── Makefile
│   │   ├── ex3.c

Examen

Le test est composé de trois exercices. Vous n’avez droit qu’à une feuille A4 recto-verso de notes, ainsi que les slides des cours de programmation séquentielle et d’algorithmique se trouvant dans le système de fichier.

Il y a trois exercices, et un seul fichier .c par exercice avec son Makefile. La commande make doit uniquement permettre de compiler le projet et générer un exécutable nommé ex1, ex2, ex3. Par soucis de simplicité, nous vous recommendons de tout faire dans le fichier .c prévu à cet effet. Si vous désirez séparer votre code dans divers fichiers, vous en assumerez l’entière responsabilité. Il faudra absolument corriger le Makefile pour que tout compile proprement et que nous puissions évaluer votre travail.

Un code qui ne compile pas ne sera pas évalué ! Ainsi, il vaut mieux rendre quelque chose qui compile mais qui donne un résultat faux (ou avec des erreurs à l’exécution), plutôt qu’un code qui ne compile pas mais que vous pensez plus proche de la solution.

Le test dure de 18h30 à 21h30.

Si un exercice ne vous semble pas clair demandez-nous des précisions.