diff --git a/README.md b/README.md
index 1a4a4742e0e9fb6a341e02c5affc919cca2960f2..b4b8038812fbc08558f5c7830879b9cda38518ed 100644
--- a/README.md
+++ b/README.md
@@ -22,7 +22,7 @@ sur `gitedu`. La note sera une combinaison de la réalisation et de la présenta
 1. Plus court chemin dans un graphe avec l'algorithme A-star.
 2. Plus court chemin dans un graphe avec l'algorithme des fourmis.
 3. [Min/Max](minmax.md)
-4. Simulation de galaxie avec Barnes-Hut.
+4. [Galaxie](galaxie.md).
 5. [B+-arbre](bplusarbres.md).
 6. [Wordle](wordle.md)
 7. [Delauney](delauney.md)
diff --git a/galaxie.md b/galaxie.md
new file mode 100644
index 0000000000000000000000000000000000000000..356dbead33e9aed981848fdc2f27894a34f713a8
--- /dev/null
+++ b/galaxie.md
@@ -0,0 +1,27 @@
+# Galaxie
+
+## But
+
+Le but de ce travail est de simuler la dynamique d'une galaxie. Pour ce faire, il y a deux méthodes différentes à utiliser:
+
+1. La méthode de simulation directe qui prend en compte touts les interactions entre corps célestes.
+2. La méthode d'approximation de Barnes-Hut.
+
+## Marche à suivre
+
+Dans un premier temps par groupe, vous devez établir votre marche à suivre et proposer
+un énoncé commun à votre groupe. Vous avez une semaine pour rendre cet énoncé à partir
+du moment où vous avez reçu cet énoncé. Afin de vous aider dans votre tâche, nous vous proposons
+les questions ci-dessous.
+
+## Questions auxquelles vous devez tenter de répondre
+
+* Qu'est-ce qu'une galaxie? 
+* Comment la représente-t-on informatiquement?
+* Comment résout-on la dynamique céleste  (comment fait-on avancer les étoiles)?
+* Quel est l'algorithme de simulation directe?
+* Quel est l'algorithme de Barnes-Hut?
+* Sur quel type de données, allez vous appliquer votre algorithme?
+* Comment allez-vous valider que votre algorithme est correctement implémenté?
+* Quelle sera l'interface de votre programme avec l'utilisateur/trice?
+