diff --git a/README.md b/README.md index 1a4a4742e0e9fb6a341e02c5affc919cca2960f2..b4b8038812fbc08558f5c7830879b9cda38518ed 100644 --- a/README.md +++ b/README.md @@ -22,7 +22,7 @@ sur `gitedu`. La note sera une combinaison de la réalisation et de la présenta 1. Plus court chemin dans un graphe avec l'algorithme A-star. 2. Plus court chemin dans un graphe avec l'algorithme des fourmis. 3. [Min/Max](minmax.md) -4. Simulation de galaxie avec Barnes-Hut. +4. [Galaxie](galaxie.md). 5. [B+-arbre](bplusarbres.md). 6. [Wordle](wordle.md) 7. [Delauney](delauney.md) diff --git a/galaxie.md b/galaxie.md new file mode 100644 index 0000000000000000000000000000000000000000..356dbead33e9aed981848fdc2f27894a34f713a8 --- /dev/null +++ b/galaxie.md @@ -0,0 +1,27 @@ +# Galaxie + +## But + +Le but de ce travail est de simuler la dynamique d'une galaxie. Pour ce faire, il y a deux méthodes différentes à utiliser: + +1. La méthode de simulation directe qui prend en compte touts les interactions entre corps célestes. +2. La méthode d'approximation de Barnes-Hut. + +## Marche à suivre + +Dans un premier temps par groupe, vous devez établir votre marche à suivre et proposer +un énoncé commun à votre groupe. Vous avez une semaine pour rendre cet énoncé à partir +du moment où vous avez reçu cet énoncé. Afin de vous aider dans votre tâche, nous vous proposons +les questions ci-dessous. + +## Questions auxquelles vous devez tenter de répondre + +* Qu'est-ce qu'une galaxie? +* Comment la représente-t-on informatiquement? +* Comment résout-on la dynamique céleste (comment fait-on avancer les étoiles)? +* Quel est l'algorithme de simulation directe? +* Quel est l'algorithme de Barnes-Hut? +* Sur quel type de données, allez vous appliquer votre algorithme? +* Comment allez-vous valider que votre algorithme est correctement implémenté? +* Quelle sera l'interface de votre programme avec l'utilisateur/trice? +