diff --git a/readme.md b/readme.md index ce8ef6ef04b2e54bc19abb1dce155d5fbea7ffef..523260dcc743fb19580dbd27512b359d47bc00da 100644 --- a/readme.md +++ b/readme.md @@ -6,6 +6,7 @@ Le wordle est un jeu de lettre consistant à trouver un mot de la façon la plus # Outil d'aide + # Joueur contre joueur Chaque joueur joue en alternance pour tout les mots, et l'interface est effacée pour éviter la copie ## Scoring @@ -19,14 +20,28 @@ Le scoring est fortement inspiré (pour le moment) sur le système suivant : htt # Implementation ## Lecture du dictionnaire et choix d'un mot (filtrage?) +Implémenter une fonction qui va lire un mot aléatoire depuis un fichier text `dictionnaire.txt` ## Menu de choix de mode de jeu (Solo, Multi, Auto) +Implémenter un menu afin de laisser l'utilisateur choisir un mode de jeu. + ## Lecture Entrée Utilisateur -## Validation des lettres ou non du mot +- Lire ce que l'utilisateur entre au clavier. +- Verifier que le mot soit dans le dictionnaire avant de le valider. +- Si le mot est valide, comparer le mot entré au mot à trouver. +- Traiter les lettres **valides**, **bien placées** et **mal placées**. + ## Interface CLI. + + ## IA Trouver un façon optimale de présenter une aide pour le joueur (basé sur les proba, entropie, Hamming ?) # Tester son programme +1. Le choix du mot est bien aléatoire et bien filtré +(Pas possible de choisir un mot trop grand ou trop petit) +(Difficile de tomber plusieurs fois sur le même mot) +(Pas de mot avec des espaces, **A VOIR**) + # LINKS