Skip to content
Snippets Groups Projects
Commit a6ce0e63 authored by Florent Gluck's avatar Florent Gluck
Browse files

Updated lab-virtual_game_machine.md to specify to create a 256KB disk

parent a173a8a7
No related branches found
No related tags found
No related merge requests found
......@@ -343,7 +343,7 @@ DISK is a raw disk image the VMM exposes as a hard disk to the guest.
```
\normalsize
Créez l'image disque dans le Makefile racine à l'aide de l'outil `qemu-img`.
Créez l'image disque dans le Makefile racine à l'aide de l'outil `qemu-img`. Vous pouvez créer une image disque de 256 KB.
### Mesures de performances
......@@ -497,3 +497,31 @@ Delay: 200000 us (phys)
...............................
```
\normalsize
### `guest_display_pv.bin`
\vspace{-.3cm}
Ce guest initialise un affichage graphique d'une résolution de 600 par 400 pixels en programmant un affichage virtuel en utilisant l'hypercall n°3. Le VMM doit donc ouvrir une fenêtre graphique de la résolution demandée (600x400).
Il écrit ensuite sur la console virtuelle les deux messages ci-dessous avant de boucler indéfiniement.
\footnotesize
```
Using paravirtualized display driver (pv).
Display resolution: 600x400 pixels.
```
\normalsize
### `guest_display_phys.bin`
\vspace{-.3cm}
Ce guest a le même fonctionnement que le guest précédent, à la différence qu'il initialise un affichage graphique en programmant un affichage réel (physique). Le VMM doit donc procéder à l'émulation en ouvrant une fenêtre graphique de la résolution demandée (600x400).
Le texte écrit sur la console virtuelle est également légèrement différent\ :
\footnotesize
```
Using native display driver (phys).
Display resolution: 600x400 pixels.
```
\normalsize
0% Loading or .
You are about to add 0 people to the discussion. Proceed with caution.
Please register or to comment