Skip to content
Snippets Groups Projects
Commit 72fb14db authored by orestis.malaspin's avatar orestis.malaspin
Browse files

Resolve "Projet galaxie"

parent 45763842
No related branches found
No related tags found
1 merge request!4Resolve "Projet galaxie"
......@@ -22,7 +22,7 @@ sur `gitedu`. La note sera une combinaison de la réalisation et de la présenta
1. Plus court chemin dans un graphe avec l'algorithme A-star.
2. Plus court chemin dans un graphe avec l'algorithme des fourmis.
3. [Min/Max](minmax.md)
4. Simulation de galaxie avec Barnes-Hut.
4. [Galaxie](galaxie.md).
5. [B+-arbre](bplusarbres.md).
6. [Wordle](wordle.md)
7. [Delauney](delauney.md)
......
# Galaxie
## But
Le but de ce travail est de simuler la dynamique d'une galaxie. Pour ce faire, il y a deux méthodes différentes à utiliser:
1. La méthode de simulation directe qui prend en compte touts les interactions entre corps célestes.
2. La méthode d'approximation de Barnes-Hut.
## Marche à suivre
Dans un premier temps par groupe, vous devez établir votre marche à suivre et proposer
un énoncé commun à votre groupe. Vous avez une semaine pour rendre cet énoncé à partir
du moment où vous avez reçu cet énoncé. Afin de vous aider dans votre tâche, nous vous proposons
les questions ci-dessous.
## Questions auxquelles vous devez tenter de répondre
* Qu'est-ce qu'une galaxie?
* Comment la représente-t-on informatiquement?
* Comment résout-on la dynamique céleste (comment fait-on avancer les étoiles)?
* Quel est l'algorithme de simulation directe?
* Quel est l'algorithme de Barnes-Hut?
* Sur quel type de données, allez vous appliquer votre algorithme?
* Comment allez-vous valider que votre algorithme est correctement implémenté?
* Quelle sera l'interface de votre programme avec l'utilisateur/trice?
0% Loading or .
You are about to add 0 people to the discussion. Proceed with caution.
Please register or to comment