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  • programmation_systeme_avancee/cours
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Commits on Source (2)
...@@ -411,7 +411,7 @@ impl Runtime { ...@@ -411,7 +411,7 @@ impl Runtime {
* Alignement * Alignement
* Ajout de la fonction `f()` et de `skip() / gard()` * Ajout de la fonction `f()` et de `skip() / gard()`
* `skip()` sert qu'à aligner la mémoire * `skip()` sert qu'à aligner la mémoire
* `gard()` est ka fonction appelé quand thread retourne * `gard()` est la fonction appelé quand thread retourne
* Ressemble au code du contexte du début de la séance * Ressemble au code du contexte du début de la séance
```rust ```rust
......
...@@ -18,7 +18,7 @@ patat: ...@@ -18,7 +18,7 @@ patat:
## Stackless coroutines ## Stackless coroutines
* Simplemnt une tâche qu'on peut mettre en pause et redémarrer: rendre le contrôle au scheduler (ou à une autre coroutine) * Simplement une tâche qu'on peut mettre en pause et redémarrer: rendre le contrôle au scheduler (ou à une autre coroutine)
* En opposition aux coroutines avec pile (fibres/green-threads) * En opposition aux coroutines avec pile (fibres/green-threads)
* On utilise une machine d'états contenant les informations pour arrêter-redémarrer une tâche (on met pas ces informations dans une pile séparée) * On utilise une machine d'états contenant les informations pour arrêter-redémarrer une tâche (on met pas ces informations dans une pile séparée)
...@@ -58,7 +58,7 @@ async fn async_main() { ...@@ -58,7 +58,7 @@ async fn async_main() {
1. Afficher un message lorsque la tâche démarre 1. Afficher un message lorsque la tâche démarre
2. Faire une requête `GET` à un serveur 2. Faire une requête `GET` à un serveur
3. Attemdre la réponse de la requête 3. Attendre la réponse de la requête
4. Afficher la réponse du serveur 4. Afficher la réponse du serveur
5. Faire une deuxième requête `GET` 5. Faire une deuxième requête `GET`
6. Attendre la deuxième réponse du serveur 6. Attendre la deuxième réponse du serveur
...@@ -85,7 +85,7 @@ pub enum PollState<T> { ...@@ -85,7 +85,7 @@ pub enum PollState<T> {
* Presque les mêmes définitions que `Future` et `Poll` de la librairie standard * Presque les mêmes définitions que `Future` et `Poll` de la librairie standard
* Il manque que le contexte pour `poll()` * Il manque que le contexte pour `poll()`
* `NotReay` -> `Pending` pour la librairie standard * `NotReady` -> `Pending` pour la librairie standard
* Tout l'enjeu pour chaque partie de notre code sera d'implémenter le trait `Future` * Tout l'enjeu pour chaque partie de notre code sera d'implémenter le trait `Future`
## La coroutine 1/ ## La coroutine 1/
...@@ -136,7 +136,7 @@ fn main() { ...@@ -136,7 +136,7 @@ fn main() {
``` ```
* On démarre la coroutine avec l'état à `Start` * On démarre la coroutine avec l'état à `Start`
* La coroutine implémnte le trait `Future` * La coroutine implémente le trait `Future`
* On `poll()` la `Coroutine` tant qu'elle est `NotReady` où on pourrait exécuter d'autres tâches * On `poll()` la `Coroutine` tant qu'elle est `NotReady` où on pourrait exécuter d'autres tâches
* On attend `100`ms pour pas avoir trop de messages * On attend `100`ms pour pas avoir trop de messages
...@@ -175,7 +175,7 @@ impl Future for Coroutine { ...@@ -175,7 +175,7 @@ impl Future for Coroutine {
``` ```
* La `Coroutine` retourne rien * La `Coroutine` retourne rien
* Boucle infinie pour faire avancer notre état `Start` -> `Wait1` -> `Wait2` -> `Resovled` * Boucle infinie pour faire avancer notre état `Start` -> `Wait1` -> `Wait2` -> `Resolved`
* `Wait1/2` contiennent les requêtes `GET` enfant sur lesquelles ont attend pour pouvoir progresser * `Wait1/2` contiennent les requêtes `GET` enfant sur lesquelles ont attend pour pouvoir progresser
* On `poll()` les `Future` enfants de `Coroutine` * On `poll()` les `Future` enfants de `Coroutine`
* Si on tente te `poll()` depuis l'état `Resolved` on `panic!()` * Si on tente te `poll()` depuis l'état `Resolved` on `panic!()`
......
...@@ -424,7 +424,7 @@ pub trait Future { ...@@ -424,7 +424,7 @@ pub trait Future {
### Ce qu'il fera ### Ce qu'il fera
* Gérer de façon efficace les attentes et les évènements auxquels notre `Ruintime` sera intéressé * Gérer de façon efficace les attentes et les évènements auxquels notre `Runtime` sera intéressé
* Stocker une collection de `Waker` et s'assurer que le `Waker` correct est réveillé en fonction de la notification qu'il reçoit * Stocker une collection de `Waker` et s'assurer que le `Waker` correct est réveillé en fonction de la notification qu'il reçoit
* Permettre aux `Future` de s'abonner / désabonner aux évènements * Permettre aux `Future` de s'abonner / désabonner aux évènements
......