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Commit fd39e9d0 authored by remi.greub's avatar remi.greub
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bug, redemande une case si la colonne est pleine (sans que la grille le sois pour autant)

parent b3b52cb9
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...@@ -98,7 +98,6 @@ int is_cell_free(int j_p, int i, symbol_t symbol){ ...@@ -98,7 +98,6 @@ int is_cell_free(int j_p, int i, symbol_t symbol){
return -1; return -1;
} }
} }
return i;
} }
int Launch_puissance4(){ int Launch_puissance4(){
...@@ -115,12 +114,12 @@ int Launch_puissance4(){ ...@@ -115,12 +114,12 @@ int Launch_puissance4(){
if(chiffre >= game.width || chiffre < 0){ if(chiffre >= game.width || chiffre < 0){
printf("HEP HEPHEP !! donne un chiffre dans la plage donnee manche a couille\n"); printf("HEP HEPHEP !! donne un chiffre dans la plage donnee manche a couille\n");
} }
}while(chiffre >= game.width || chiffre < 0); }while((chiffre >= game.width) || (chiffre < 0) || is_cell_free(chiffre, 0, game.players[game.curr_player].symbol)<0);
game.gamePlayed -= 1; //peut être le mettre plus bas non ? game.gamePlayed -= 1; //peut être le mettre plus bas non ?
int i = 0; int i = 0;
//verifier que put free cell fonctionne //verifier que put free cell fonctionne
if((i = put_free_cell(chiffre, 0, game.players[game.curr_player].symbol))<0){ if((i = put_free_cell(chiffre, game.players[game.curr_player].symbol))<0){
//la grille est pleine genre... ou y a un bug de zinzin //la grille est pleine genre... ou y a un bug de zinzin
if(Is_Grid_full()){ if(Is_Grid_full()){
//la grille est pleine sa mere la pute //la grille est pleine sa mere la pute
...@@ -142,6 +141,7 @@ int Launch_puissance4(){ ...@@ -142,6 +141,7 @@ int Launch_puissance4(){
if( winner != EMPTY){ if( winner != EMPTY){
if(winner==CROSS){ if(winner==CROSS){
//reset du jeu + mise a jour des scores (scores optionels) //reset du jeu + mise a jour des scores (scores optionels)
print_gameCells();
printf("la croix a gagnée cette connasse\n"); printf("la croix a gagnée cette connasse\n");
//print joueur croix a gagné //print joueur croix a gagné
//fin du jeu //fin du jeu
...@@ -150,6 +150,7 @@ int Launch_puissance4(){ ...@@ -150,6 +150,7 @@ int Launch_puissance4(){
if(winner==CIRCLE){ if(winner==CIRCLE){
//reset du jeu + mise a jour des scores (scores optionels) //reset du jeu + mise a jour des scores (scores optionels)
//print joueur cercle a gagné //print joueur cercle a gagné
print_gameCells();
printf("le cercle a gagné cet enorme zgeg\n"); printf("le cercle a gagné cet enorme zgeg\n");
//fin du jeu //fin du jeu
return CIRCLE; return CIRCLE;
...@@ -158,7 +159,8 @@ int Launch_puissance4(){ ...@@ -158,7 +159,8 @@ int Launch_puissance4(){
//sois le jeu est plein, sois y a juste pas encore de winner //sois le jeu est plein, sois y a juste pas encore de winner
if(Is_Grid_full()){ if(Is_Grid_full()){
//la grille est pleine //la grille est pleine
//print egalite //print egalite + la fin de la grille
print_gameCells();
printf("y a un egalite dans les regles de l'art mash'allah\n"); printf("y a un egalite dans les regles de l'art mash'allah\n");
//winner = EQUAL; //winner = EQUAL;
//fin du jeu //fin du jeu
......
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