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Commit dfe6be65 authored by tanguy.cavagna's avatar tanguy.cavagna :desktop:
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parent 628d2e7b
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......@@ -39,13 +39,13 @@
\rule{\textwidth}{1pt}
\raggedright{
Les lignes de champs électrostatique montrent l'impact de partciules chargée dans
Les lignes de champs électrostatique montrent l'impact de particules chargée dans
un univers discret. Ce raport vise à montrer une possible représentation graphique
de ce phénomène physique ainsi que d'expliquer comment ce résultat a été possible.
En me basant sur les formules, il a été possible de faire cette représentation graphique
en utilisant OpenGL pour plus de flexibilité. Le résultat montre bien l'effet de
partciules charges dans un univers discret et permet d'avoir plusieurs type de représentations
pour plus de précision.
de ce phénomène physique et expliquer comment ce résultat a été possible.
En se basant sur les formules, il a été possible de faire la simulation, et en
utilisant OpenGL il a été possible de faire la représentation graphique. Le résultat
montre bien l'effet de particules charges dans un univers discret et permet d'avoir
plusieurs type de représentations pour plus de précision.
}
\rule{\textwidth}{1pt}
......
......@@ -2,20 +2,22 @@
\label{chapter:introduction}
Dans le cadre du cours de physique appliquée à l'ingénerie 1 (ISC 123) donné par M. Malaspinas Orestis,
nous devions réaliser une simulation élémentaire de lignes de champs électrostatique de particules.
nous devons réaliser une simulation élémentaire de lignes de champs électrostatique de particules.
Cette simulation se base sur les notions vues et pratiquée en cours, et est réalisée en C avec un
répertoire git \cite{git-repo} obligatoire.
Le rendu graphique devait être fait en utilisant la librarie SDL2. Cependant, ne la trouvant pas optimale,
j'ai opté pour une version utilisant OpenGL, branche \verb|opengl|. Vous trouvez en outre la version
SDL2 sur la branche \verb|master|.
Le rendu graphique doit être fait en utilisant la librarie SDL2. Cependant, ne la trouvant pas optimale,
j'opte pour une version utilisant OpenGL, branche \verb|opengl|. La version SDL2 sur la branche \verb|master|
est disponible.
La simulation de lignes de champs permet d'avoir une représentation graphique claire de
l'impact électrostatique inter-particules dans un univers discret. À plus grande echelle, il serait possible
l'impact électrostatique inter-particules dans un univers discret. À plus grande echelle, il est possible
de montrer l'impact de différents objets ou matériaux chargé dans un environement. Par exemple dans le cas
de la conception d'une batterie.
Ce rapport va porter sur la théorie utilisée, ainsi que l'implémentation en C permettant de générer
Ce rapport porte sur la théorie utilisée, ainsi que l'implémentation en C permettant de générer
les représentations graphique.
Je commencerai par présenter les différentes formules utilisées, puis je me pencherai sur le code et les
expériences faites pour arriver au résultat voulu, et je finirai par une conclusion.
\ No newline at end of file
Je commence par présenter les différentes formules utilisées,
puis je me penche sur le code et les expériences faites pour arriver au résultat voulu, et je
fini par une conclusion.
\ No newline at end of file
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