Skip to content
Snippets Groups Projects
Commit 9dd0355f authored by orestis.malaspin's avatar orestis.malaspin
Browse files

pdf generation with multiple files

parent 416b36b8
No related branches found
No related tags found
No related merge requests found
...@@ -337,4 +337,4 @@ $$f(x)=\frac{x^3}{x^2-4}.$$ ...@@ -337,4 +337,4 @@ $$f(x)=\frac{x^3}{x^2-4}.$$
(déterminer où la fonction est croissante, décroissante, atteint un (déterminer où la fonction est croissante, décroissante, atteint un
extremum, etc). extremum, etc).
6. Faire un croquis de $f(x)$. 6. Faire un croquis de $f(x)$.
\ No newline at end of file
...@@ -740,4 +740,4 @@ Il vient donc que $$\begin{aligned} ...@@ -740,4 +740,4 @@ Il vient donc que $$\begin{aligned}
&\left.+4f(a+(i+1/2)\cdot\delta x)\right]+\mathcal{O}(\delta x^4).\end{aligned}$$ &\left.+4f(a+(i+1/2)\cdot\delta x)\right]+\mathcal{O}(\delta x^4).\end{aligned}$$
Cette méthode permet d’évaluer exactement les intégrales des polynômes d’ordre 3, Cette méthode permet d’évaluer exactement les intégrales des polynômes d’ordre 3,
$f(x)=ax^3+bx^2+cx+d$. $f(x)=ax^3+bx^2+cx+d$.
\ No newline at end of file
...@@ -717,4 +717,4 @@ Avec ce qui précède, voyez-vous une façon de trouver le minimum de la fonctio ...@@ -717,4 +717,4 @@ Avec ce qui précède, voyez-vous une façon de trouver le minimum de la fonctio
--- ---
Une méthode pour trouver le minimum de $f(x,y)$ est la méthode de la *descente de gradient*. Une méthode pour trouver le minimum de $f(x,y)$ est la méthode de la *descente de gradient*.
\ No newline at end of file
Équations différentielles ordinaires # Équations différentielles ordinaires
====================================
Introduction ## Introduction
------------
Pour illustrer le concept d’équations différentielles, nous allons Pour illustrer le concept d’équations différentielles, nous allons
considérer pour commencer des systèmes qui évoluent dans le temps considérer pour commencer des systèmes qui évoluent dans le temps
...@@ -911,4 +909,4 @@ avec l'@eq:verlet_novel. Un autre avantage ...@@ -911,4 +909,4 @@ avec l'@eq:verlet_novel. Un autre avantage
considérable de ce modèle est qu’il est très simple d’y inclure une considérable de ce modèle est qu’il est très simple d’y inclure une
force de frottement proportionnelle à la vitesse. Sans entrer dans les force de frottement proportionnelle à la vitesse. Sans entrer dans les
détails de la dérivation du schéma on a détails de la dérivation du schéma on a
$$x(t_{n+1})=(2-\delta t\zeta)x(t_n)-(1-\delta t\zeta)x(t_{n-1})+\delta t^2 a(x(t_n)).$$ $$x(t_{n+1})=(2-\delta t\zeta)x(t_n)-(1-\delta t\zeta)x(t_{n-1})+\delta t^2 a(x(t_n)).$$
\ No newline at end of file
...@@ -964,4 +964,4 @@ prenant $F_e=F_N$ on a que $N=1/F_e=1/F_N$ et que l’échantillonage ...@@ -964,4 +964,4 @@ prenant $F_e=F_N$ on a que $N=1/F_e=1/F_N$ et que l’échantillonage
permet de représenter les fréquences plus petites que $F_N/2$. Si la permet de représenter les fréquences plus petites que $F_N/2$. Si la
fréquence d’échantillonage est plus petite que la fréquence de Nyquist fréquence d’échantillonage est plus petite que la fréquence de Nyquist
de notre signal, on verra apparaître le phénomène de *repliement de de notre signal, on verra apparaître le phénomène de *repliement de
spectre* (aliasing en anglais). spectre* (aliasing en anglais).
\ No newline at end of file
...@@ -1290,4 +1290,4 @@ nombres aléatoires. Des analyses théoriques sont dès lors primordiales, ...@@ -1290,4 +1290,4 @@ nombres aléatoires. Des analyses théoriques sont dès lors primordiales,
mais bien en dehors du champs de ce cours... mais bien en dehors du champs de ce cours...
Il existe beaucoup d’autres possiblités (il y a des recommandations Il existe beaucoup d’autres possiblités (il y a des recommandations
sur le site `http://www.random.org`) pour tester des nombres aléatoires. sur le site `http://www.random.org`) pour tester des nombres aléatoires.
\ No newline at end of file
...@@ -4,4 +4,4 @@ Remerciements ...@@ -4,4 +4,4 @@ Remerciements
Je voudrais remercier (par ordre alphabétique) les étudiants du cours Je voudrais remercier (par ordre alphabétique) les étudiants du cours
qui ont contribué à améliorer ce polycopié. En espérant que cette liste qui ont contribué à améliorer ce polycopié. En espérant que cette liste
continuera à s’allonger avec les années. Merci à Messieurs continuera à s’allonger avec les années. Merci à Messieurs
Borel, Gay-Balmaz, Ibanez, Lovino et Sousa. Je voudrais également remercier A. Malaspinas pour sa relecture et ses corrections. Borel, Gay-Balmaz, Ibanez, Lovino et Sousa. Je voudrais également remercier A. Malaspinas pour sa relecture et ses corrections.
\ No newline at end of file
\newcommand{\ux}{\bm{x}}
\newcommand{\dd}{\mathrm{d}}
\newcommand{\real}{\mathbb{R}}
\newcommand{\grad}{\mathrm{grad}}
[^1]: Pour ceux que ça intéresse cette série s’obtient à l’aide d’une [^1]: Pour ceux que ça intéresse cette série s’obtient à l’aide d’une
série de Taylor. série de Taylor.
......
...@@ -18,21 +18,15 @@ HTMLOPTIONS += -c css/tufte-css/tufte.css ...@@ -18,21 +18,15 @@ HTMLOPTIONS += -c css/tufte-css/tufte.css
HTMLOPTIONS += --self-contained HTMLOPTIONS += --self-contained
HTMLOPTIONS += --mathjax=MathJax.js HTMLOPTIONS += --mathjax=MathJax.js
MD=$(wildcard *.md) all: cours.pdf cours.html
HTML=$(MD:%.md=%.html)
PDF=$(MD:%.md=%.pdf)
TEX=$(MD:%.md=%.tex)
# %.tex: %.md
# pandoc -s $(OPTIONS) $(PDFOPTIONS) -o $@ $<
all: $(PDF) $(HTML) $(TEX) cours.pdf: 01_rappel.md 02_integrales.md 03_optimisation.md 04_edo.md 05_fourier.md 06_probas_stats.md 07_remerciements.md 08_notes.md
pandoc -s $(OPTIONS) $(PDFOPTIONS) -o $@ $^ --metadata-file metadata.yaml
%.tex: %.md Makefile %.html: %.md
pandoc -s $(OPTIONS) $(PDFOPTIONS) -o $@ $<
%.pdf: %.md Makefile
pandoc -s $(OPTIONS) $(PDFOPTIONS) -o $@ $<
%.html: %.md Makefile
pandoc -s $(OPTIONS) $(HTMLOPTIONS) -o $@ $< pandoc -s $(OPTIONS) $(HTMLOPTIONS) -o $@ $<
deploy: all deploy: all
......
...@@ -16,4 +16,16 @@ documentclass: book ...@@ -16,4 +16,16 @@ documentclass: book
papersize: A4 papersize: A4
cref: false cref: false
urlcolor: blue urlcolor: blue
--- header-includes:
\ No newline at end of file - |
```{=latex}
\newcommand{\ux}{\bm{x}}
\newcommand{\dd}{\mathrm{d}}
\newcommand{\real}{\mathbb{R}}
\newcommand{\grad}{\mathrm{grad}}
```
---
0% Loading or .
You are about to add 0 people to the discussion. Proceed with caution.
Please register or to comment