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Commit ae2af4d5 authored by joel.cavat's avatar joel.cavat
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...@@ -24,16 +24,33 @@ Vous devez réaliser des fonctionnalités sur les calculs vectoriels (dans un pr ...@@ -24,16 +24,33 @@ Vous devez réaliser des fonctionnalités sur les calculs vectoriels (dans un pr
- [ ] `norm()` pour calculer la norme d'un vecteur - [ ] `norm()` pour calculer la norme d'un vecteur
- [ ] `t()` pour retourner la vesion transposée - [ ] `t()` pour retourner la vesion transposée
- [ ] `dot()` pour retourner le produit scalaire de deux vecteurs (en notation matricielle) - [ ] `dot()` pour retourner le produit scalaire de deux vecteurs (en notation matricielle)
- [ ] `get()` pour retourner un élément - [ ] `get()` pour retourner un élément (le premier élément se trouve en position 0)
- [ ] `set()` en tant que méthode non publique pour modifier une valeur - [ ] `set()` en tant que méthode non publique pour modifier une valeur
- [ ] `map()` pour retourner une version transformée - [ ] `map()` pour retourner une version transformée
- [ ] `removed()` pour retourner une sans un des éléments
- [ ] `concat()` pour concatener deux vecteurs - [ ] `concat()` pour concatener deux vecteurs
- [ ] `copy()` pour copier un vecteur - [ ] `copy()` pour copier un vecteur
- [ ] `slice(), sliceTo(), sliceFrom()` pour les opérations de slicing - [ ] `slice(), sliceTo(), sliceFrom()` pour les opérations de slicing
- [ ] `removed()` pour retourner une sans un des éléments
- [ ] `toString()` et `equals()` pour une représentation et la comparaison de vecteur - [ ] `toString()` et `equals()` pour une représentation et la comparaison de vecteur
- [ ] Toutes ces fonctionnalités doivent exister sur un **vecteur transposé**.
- [ ] Retourne RuntimeException() avec un message approprié en cas d'erreurs
##### Vecteur
```math
\vec{x} = \begin{bmatrix}
x_1 \\ x_2 \\ ... \\ x_n
\end{bmatrix}
```
Toutes ces fonctionnalités doivent exister sur un vecteur transposé.
##### Transposée
```math
\vec{x}^t = \begin{bmatrix}
x_1 & x_2 & ... & x_n
\end{bmatrix}
```
##### Produit scalaire en notation matricielle ##### Produit scalaire en notation matricielle
...@@ -56,6 +73,14 @@ Toutes ces fonctionnalités doivent exister sur un vecteur transposé. ...@@ -56,6 +73,14 @@ Toutes ces fonctionnalités doivent exister sur un vecteur transposé.
\end{pmatrix} = \lVert \vec{v} \rVert = \sqrt{v_1^2 + v_2^2 + ... + v_n^2} \end{pmatrix} = \lVert \vec{v} \rVert = \sqrt{v_1^2 + v_2^2 + ... + v_n^2}
``` ```
##### Map
```math
map(\vec{x}, f) = \begin{bmatrix}
f(x_1) \\ f(x_2) \\ ... \\ f(x_n)
\end{bmatrix}
```
### Opérations statiques (méthodes de classes) ### Opérations statiques (méthodes de classes)
(Regardez les tests unitaires pour comprendre comment elles fonctionnent) (Regardez les tests unitaires pour comprendre comment elles fonctionnent)
......
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