@@ -196,7 +196,9 @@ Dans un second temps vous devrez ajouter quelques planètes fictives ($\geq 2$),
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@@ -196,7 +196,9 @@ Dans un second temps vous devrez ajouter quelques planètes fictives ($\geq 2$),
* La distance à l'étoile
* La distance à l'étoile
* La forme de l'orbite en changeant la vitesse initiale via le demi-grand axe et l'excentricité.
* La forme de l'orbite en changeant la vitesse initiale via le demi-grand axe et l'excentricité.
Pour dessiner vos planètes et votre étoile, vous pouvez utiliser la fonction `draw_full_circle` qui a été ajoutée à cette occasion dans la librairie `skeleton/gfx`. Elle prend en paramètre un contexte SDL, un centre, un rayon et une couleur.
Pour dessiner vos planètes et votre étoile, vous pouvez utiliser la fonction
`draw_full_circle` qui a été ajoutée à cette occasion dans la librairie
`skeleton/gfx` (la fonction se trouve dans `planets.c`). Elle prend en paramètre un contexte SDL, un centre, un rayon et une couleur.
Pour que votre simulation marche, vous serez amené, à un moment ou à un autre, à devoir mettre des données (position de vos planètes, choix du $\Delta t$, masse, etc...). Vous devez dans le cadre de ce travail aller chercher ces données, et ce dans les bonnes unités (p.ex : distance en mètre et non en années lumière). Vous devrez indiquer dans votre rapport les données choisies (dans les bonnes unités) et leur source.
Pour que votre simulation marche, vous serez amené, à un moment ou à un autre, à devoir mettre des données (position de vos planètes, choix du $\Delta t$, masse, etc...). Vous devez dans le cadre de ce travail aller chercher ces données, et ce dans les bonnes unités (p.ex : distance en mètre et non en années lumière). Vous devrez indiquer dans votre rapport les données choisies (dans les bonnes unités) et leur source.