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Commit 501a7982 authored by remi.greub's avatar remi.greub
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...@@ -6,23 +6,25 @@ ...@@ -6,23 +6,25 @@
int main(int argc, char** argv){ int main(int argc, char** argv){
if((argc < 2) || (argc > 3)){ if((argc < 3) || (argc > 4)){
printf("il manque des arguments\n"); printf("il manque des arguments\n");
return EXIT_FAILURE; return EXIT_FAILURE;
} }
int mode = atoi(argv[1]); //a gérer pour plus tard...
int width = 0; int width = 0;
int height = atoi(argv[1]); int height = atoi(argv[2]);
if(argc < 3){ if(argc < 4){
width = atoi(argv[1]);
}else{
width = atoi(argv[2]); width = atoi(argv[2]);
}else{
width = atoi(argv[3]);
} }
printf("Board size is %dx%d (rows x col)\n",height,width);
init_puissance4(height, width); init_puissance4(height, width);
//print_game(); //print_game();
//print_gameCells(); //print_gameCells();
int win = Launch_puissance4(); int win = Launch_puissance4();
printf("\nle winner c'est ça la : %d\n",win); //printf("\nle winner c'est ça la : %d\n",win);
//ici on va gérer probablement si on veut mettre a jour un score et relancer une nouvelle partie jusqu'à ce que l'utilisateur veut arrêter //ici on va gérer probablement si on veut mettre a jour un score et relancer une nouvelle partie jusqu'à ce que l'utilisateur veut arrêter
return EXIT_SUCCESS; return EXIT_SUCCESS;
......
...@@ -44,11 +44,11 @@ void print_gameCells(){ ...@@ -44,11 +44,11 @@ void print_gameCells(){
void init_puissance4(int height, int width){ void init_puissance4(int height, int width){
game.players[1].check_win = 0; game.players[1].check_win = 0;
game.players[1].score = 0; game.players[1].score = 0;
game.players[1].symbol = CROSS; game.players[1].symbol = CIRCLE;
game.players[0].check_win = 0; game.players[0].check_win = 0;
game.players[0].score = 0; game.players[0].score = 0;
game.players[0].symbol = CIRCLE; game.players[0].symbol = CROSS;
game.curr_player = 0; game.curr_player = 0;
game.height = height; game.height = height;
...@@ -108,8 +108,9 @@ int Launch_puissance4(){ ...@@ -108,8 +108,9 @@ int Launch_puissance4(){
//print_grille(); //print_grille();
//print_gameCells(); //print_gameCells();
print_game(); print_game();
printf("au tour de %d de jouer\n", game.curr_player); printf("Column number? (starts at 1):\n");
printf("balance un chiffre entre 1 et %d\n", game.width); //printf("au tour de %d de jouer\n", game.curr_player);
//printf("balance un chiffre entre 1 et %d\n", game.width);
do{ do{
scanf("%d",&chiffre); scanf("%d",&chiffre);
chiffre-=1; //gestion des chiffres de 1 à n et non de 0 à n-1 chiffre-=1; //gestion des chiffres de 1 à n et non de 0 à n-1
...@@ -146,7 +147,8 @@ int Launch_puissance4(){ ...@@ -146,7 +147,8 @@ int Launch_puissance4(){
//reset du jeu + mise a jour des scores (scores optionels) //reset du jeu + mise a jour des scores (scores optionels)
//print_gameCells(); //print_gameCells();
print_game(); print_game();
printf("la croix a gagnée cette connasse\n"); //printf("la croix a gagnée cette connasse\n");
printf("Player one won!\n");
//print joueur croix a gagné //print joueur croix a gagné
//fin du jeu //fin du jeu
return CROSS; return CROSS;
...@@ -156,7 +158,8 @@ int Launch_puissance4(){ ...@@ -156,7 +158,8 @@ int Launch_puissance4(){
//print joueur cercle a gagné //print joueur cercle a gagné
//print_gameCells(); //print_gameCells();
print_game(); print_game();
printf("le cercle a gagné cet enorme zgeg\n"); //printf("le cercle a gagné cet enorme zgeg\n");
printf("Player two won!\n");
//fin du jeu //fin du jeu
return CIRCLE; return CIRCLE;
} }
...@@ -167,14 +170,15 @@ int Launch_puissance4(){ ...@@ -167,14 +170,15 @@ int Launch_puissance4(){
//print egalite + la fin de la grille //print egalite + la fin de la grille
//print_gameCells(); //print_gameCells();
print_game(); print_game();
printf("y a un egalite dans les regles de l'art mash'allah\n"); //printf("y a un egalite dans les regles de l'art mash'allah\n");
printf("It is a draw.\n");
//winner = EQUAL; //winner = EQUAL;
//fin du jeu //fin du jeu
return EQUAL; return EQUAL;
} }
//y a juste pas encore de winner ducoup... //y a juste pas encore de winner ducoup...
game.curr_player ^= 1; //switch de joueur game.curr_player ^= 1; //switch de joueur
printf("au tour de %d de jouer\n", game.curr_player); //printf("au tour de %d de jouer\n", game.curr_player);
} }
} }
return winner;//boucle sa mere... jusqu'à ce que la grille soit pleine, ou que un winner a été détecté return winner;//boucle sa mere... jusqu'à ce que la grille soit pleine, ou que un winner a été détecté
...@@ -262,7 +266,7 @@ symbol_t CheckWin_in_a_direction(int dir[2], struct cell **grid, struct cell cel ...@@ -262,7 +266,7 @@ symbol_t CheckWin_in_a_direction(int dir[2], struct cell **grid, struct cell cel
} }
void print_game(){ void print_game(){
printf("h:%d, w:%d\n", game.height, game.width); //printf("h:%d, w:%d\n", game.height, game.width);
//affiche ┌─┬─┬─┬─┬─┬─┬─┐ //affiche ┌─┬─┬─┬─┬─┬─┬─┐
for(int i=0; i<(game.width*2)+1; i++){ for(int i=0; i<(game.width*2)+1; i++){
if(i%2){ if(i%2){
......
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