Skip to content
Snippets Groups Projects
Commit 501a7982 authored by remi.greub's avatar remi.greub
Browse files

affichage pour reussir les tests

parent 31f42163
No related branches found
No related tags found
No related merge requests found
...@@ -6,23 +6,25 @@ ...@@ -6,23 +6,25 @@
int main(int argc, char** argv){ int main(int argc, char** argv){
if((argc < 2) || (argc > 3)){ if((argc < 3) || (argc > 4)){
printf("il manque des arguments\n"); printf("il manque des arguments\n");
return EXIT_FAILURE; return EXIT_FAILURE;
} }
int mode = atoi(argv[1]); //a gérer pour plus tard...
int width = 0; int width = 0;
int height = atoi(argv[1]); int height = atoi(argv[2]);
if(argc < 3){ if(argc < 4){
width = atoi(argv[1]);
}else{
width = atoi(argv[2]); width = atoi(argv[2]);
}else{
width = atoi(argv[3]);
} }
printf("Board size is %dx%d (rows x col)\n",height,width);
init_puissance4(height, width); init_puissance4(height, width);
//print_game(); //print_game();
//print_gameCells(); //print_gameCells();
int win = Launch_puissance4(); int win = Launch_puissance4();
printf("\nle winner c'est ça la : %d\n",win); //printf("\nle winner c'est ça la : %d\n",win);
//ici on va gérer probablement si on veut mettre a jour un score et relancer une nouvelle partie jusqu'à ce que l'utilisateur veut arrêter //ici on va gérer probablement si on veut mettre a jour un score et relancer une nouvelle partie jusqu'à ce que l'utilisateur veut arrêter
return EXIT_SUCCESS; return EXIT_SUCCESS;
......
...@@ -44,11 +44,11 @@ void print_gameCells(){ ...@@ -44,11 +44,11 @@ void print_gameCells(){
void init_puissance4(int height, int width){ void init_puissance4(int height, int width){
game.players[1].check_win = 0; game.players[1].check_win = 0;
game.players[1].score = 0; game.players[1].score = 0;
game.players[1].symbol = CROSS; game.players[1].symbol = CIRCLE;
game.players[0].check_win = 0; game.players[0].check_win = 0;
game.players[0].score = 0; game.players[0].score = 0;
game.players[0].symbol = CIRCLE; game.players[0].symbol = CROSS;
game.curr_player = 0; game.curr_player = 0;
game.height = height; game.height = height;
...@@ -108,8 +108,9 @@ int Launch_puissance4(){ ...@@ -108,8 +108,9 @@ int Launch_puissance4(){
//print_grille(); //print_grille();
//print_gameCells(); //print_gameCells();
print_game(); print_game();
printf("au tour de %d de jouer\n", game.curr_player); printf("Column number? (starts at 1):\n");
printf("balance un chiffre entre 1 et %d\n", game.width); //printf("au tour de %d de jouer\n", game.curr_player);
//printf("balance un chiffre entre 1 et %d\n", game.width);
do{ do{
scanf("%d",&chiffre); scanf("%d",&chiffre);
chiffre-=1; //gestion des chiffres de 1 à n et non de 0 à n-1 chiffre-=1; //gestion des chiffres de 1 à n et non de 0 à n-1
...@@ -146,7 +147,8 @@ int Launch_puissance4(){ ...@@ -146,7 +147,8 @@ int Launch_puissance4(){
//reset du jeu + mise a jour des scores (scores optionels) //reset du jeu + mise a jour des scores (scores optionels)
//print_gameCells(); //print_gameCells();
print_game(); print_game();
printf("la croix a gagnée cette connasse\n"); //printf("la croix a gagnée cette connasse\n");
printf("Player one won!\n");
//print joueur croix a gagné //print joueur croix a gagné
//fin du jeu //fin du jeu
return CROSS; return CROSS;
...@@ -156,7 +158,8 @@ int Launch_puissance4(){ ...@@ -156,7 +158,8 @@ int Launch_puissance4(){
//print joueur cercle a gagné //print joueur cercle a gagné
//print_gameCells(); //print_gameCells();
print_game(); print_game();
printf("le cercle a gagné cet enorme zgeg\n"); //printf("le cercle a gagné cet enorme zgeg\n");
printf("Player two won!\n");
//fin du jeu //fin du jeu
return CIRCLE; return CIRCLE;
} }
...@@ -167,14 +170,15 @@ int Launch_puissance4(){ ...@@ -167,14 +170,15 @@ int Launch_puissance4(){
//print egalite + la fin de la grille //print egalite + la fin de la grille
//print_gameCells(); //print_gameCells();
print_game(); print_game();
printf("y a un egalite dans les regles de l'art mash'allah\n"); //printf("y a un egalite dans les regles de l'art mash'allah\n");
printf("It is a draw.\n");
//winner = EQUAL; //winner = EQUAL;
//fin du jeu //fin du jeu
return EQUAL; return EQUAL;
} }
//y a juste pas encore de winner ducoup... //y a juste pas encore de winner ducoup...
game.curr_player ^= 1; //switch de joueur game.curr_player ^= 1; //switch de joueur
printf("au tour de %d de jouer\n", game.curr_player); //printf("au tour de %d de jouer\n", game.curr_player);
} }
} }
return winner;//boucle sa mere... jusqu'à ce que la grille soit pleine, ou que un winner a été détecté return winner;//boucle sa mere... jusqu'à ce que la grille soit pleine, ou que un winner a été détecté
...@@ -262,7 +266,7 @@ symbol_t CheckWin_in_a_direction(int dir[2], struct cell **grid, struct cell cel ...@@ -262,7 +266,7 @@ symbol_t CheckWin_in_a_direction(int dir[2], struct cell **grid, struct cell cel
} }
void print_game(){ void print_game(){
printf("h:%d, w:%d\n", game.height, game.width); //printf("h:%d, w:%d\n", game.height, game.width);
//affiche ┌─┬─┬─┬─┬─┬─┬─┐ //affiche ┌─┬─┬─┬─┬─┬─┬─┐
for(int i=0; i<(game.width*2)+1; i++){ for(int i=0; i<(game.width*2)+1; i++){
if(i%2){ if(i%2){
......
0% Loading or .
You are about to add 0 people to the discussion. Proceed with caution.
Please register or to comment